samedi 5 novembre 2016

Comment soigner les lèvres gercées et desséchées ?

Afficher l'image d'origine
Le vent, l’humidité et le gel sont autant d’éléments qui attaquent votre peau, et particulièrement vos lèvres, qui sont sensibles aux agressions extérieures. Voici quelques recettes de grands-mères pour protéger les lèvres sèches et gercées.

Le beurre de karité
Récolté à partir de la noix de karité, le beurre du même nom agit comme hydratant, réparateur et protecteur. Appliquez une pellicule de beurre de karité sur vos lèvres gercées et laissez agir. Vous ressentirez immédiatement une sensation de soulagement. Le beurre assouplira vos lèvres et relâchera la tension entre les tissus déchirés. Renouvelez l’opération plusieurs fois
par jour.

Vous pouvez aussi préparer un baume de karité. Pour ce faire, faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité. Hors du feu, ajoutez progressivement 10 ml d’huile de jojoba. Versez la préparation dans un petit pot et laissez refroidir. Lorsque le mélange a durci, appliquez-le sur vos lèvres avec votre doigt. Vous pouvez conserver le baume pendant 2 mois à l’abri de
la chaleur et de la lumière.

Le miel
Le produit des abeilles est un célèbre cicatrisant. Profitez de ce soin sucré l’espace de quelques minutes par jour, et vos lèvres gercées vous en seront reconnaissantes. Pour cela, prélevez une fi ne couche de miel et appliquez-la directement sur vos lèvres, sans toutefois céder à la tentation de les lécher ! Laissez agir 15 minutes et rincez délicatement avec un coton imbibé d’eau tiède.

Les huiles végétales
Huile de coco, huile d’avocat ou huile d’olive… ces huiles végétales ont une action miraculeuse. L’huile de coco est la plus soyeuse. En plus de protéger vos lèvres, elle les adoucit et les nourrit en profondeur. Les autres huiles créent une épaisse barrière de protection contre le froid et l’humidité, laissant une douceur incroyable. Il vous suffit d’en déposer quelques gouttes sur votre doigt que vous appliquerez sur vos lèvres.

Le conseil de nos grands-mères
Évitez un réflexe dévastateur : ne mouillez jamais vos lèvres en espérant les hydrater !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire