mardi 15 octobre 2013

Concours "Griffées et Givrées" [Terminée]

Bonjour/bonsoir les filles !

Voici un petit concours auquel je participe avec plaisir, même si pour moi c'est pas facile d'expliquer les raisons pour lesquelles j'aime le Nail-Art, mais on va quand même essayé ^^

C'est un concours que vous pourrez trouvez ici, si vous avez vous aussi de participer pour donner vos raisons qui font de vous une NPA !

Et voici maintenant, toutes les raisons qui font de moi une NPA !

> Depuis toute petite déjà, ca remonte à il y a très longtemps XD J'ai actuellement 32 ans, et j'aime me mettre du vernis depuis que je dois avoir, à peu prêt 10-12 ans, à quelques années prêt. Mais j'ai toujours aimé les couleurs, changer de vernis dès j'en avais un nouveau pour pouvoir l'essayer tout de suite, malgré tout les autres vernis qui attendaient sagement que je les utilise. C'est pas facile la vie d'un vernis quand même, à attendre qu'on veuille bien les utiliser.
C'est pour ca que maintenant j'essaie au moins de d'utiliser une fois chaque vernis pour vous les présenter, même s'il m'arrive d'en remettre certain par envie.

> Les couleurs que j'aime et que je détestes !
Commençons par là, car c'est quand même plus facile pour moi. Les couleurs, il en existe tout plein, qui nous permettent de faire de jolies nail-art, même si j'ai du mal à bien les associer, à savoir quelle couleur irait le mieux avec une autre, mais je continue de chercher.
Avant, j'utilisais beaucoup le noir et le rouge. Mais avec le temps, j'ai finis par apprécier d'autres couleurs comme le rose, le vert, le orange. Pourtant c'était des couleurs que je détestais avant, et que je ne voulais absolument pas mettre. Pourtant j'ai finis par les utiliser, et maintenant j'aime beaucoup les utiliser.
Une couleur pourtant, et j'ai déjà essayé, n'arrive pas à me donner envie de la mettre sur mes ongles : le jaune. Je ne peux pas, et même si on m'en offrait un, je le donnerais à quelqu'un d'autre. J'apprécierais le geste, mais j'avais essayé un nail-art avec, j'avais l'impression de ressembler à une abeille. Je l'ai gardé moins d'une journée c'est pour dire ^^'
Sinon, les autres couleurs ne me dérangent pas, pour ca que maintenant j'ai plein de couleurs différentes dans ma boîte à vernis.



Une autre chose que je n'aimais pas avant, mais qui ne me dérangent pas maintenant, vu que je trouve ca très amusant au final, ce sont les paillettes !  Je trouvais ca moche, pénible à enlever, mais il y a tellement de techniques trouvables sur le net pour vous aidez, pourquoi s'en priver ?
Du coup j'ai un vernis transparent bourrés de paillettes, un autre en doré (pas top celui là mais tant pis lol). Comme je ne suis pas très sur de moi, et que j'ai peur d'avoir un peu la main lourde, j'essaie de ne pas en mettre tout le temps.


> Les motifs qui me parlent !
 En fait, j'en ai pas vraiment. Dans le sens où je fais comme je le sens. Ca peut être des fleurs, comme ca peut être des araignées, des losanges, des carrés. J'aime faire comme je le sens, on va quand même pas m'imposer et me dire comment je dois faire mes nail-art !
Comme je débute, je n'essaie pas non plus de faire des motifs trop difficiles, faudrait vraiment être bête pour ca, donc ca peut paraître un peu simple, mais tant pis ^^
Un motif que j'aime beaucoup, les papillons. J'adore les papillons, j'en mettrais tout le temps sur mes ongles si je le pouvais, mais il faut bien varier un peu quand même ^^

> Les NPA que je préfère !
Il y en a très peu, même si certains sont trouvables dans mes blogs préférés.
Voici les blogs, cliquer pour aller les visiter. Je pense qu'il faut mieux que vous alliez voir, plutôt que d'essayer de vous expliquer leur travail. Comme je dis : une bonne image vaut mieux qu'une explication pourrie XD
  > Tartofraises
  > Yoko
Ce sont vraiment les deux seuls qui m'inspirent vraiment, qui me donnent envie de tenter des nouvelles choses. Mais à mon niveau, c'est pas toujours facile de pouvoir faire comme elles, surtout quand on débute à peine, et qu'on trouve moche tout ce qu'on tente sur nos propres doigts.

Les techniques que je maîtrise !
C'est bien simple, il y en a une seule que je maitrise : le scotch. Le posez sur mes ongles, puis mettre le vernis et l'enlevez, voici ce que je sais faire. C'est pour moi une des plus faciles, même si j'aimerais tenter plus de choses, plus de motifs avec.
Sinon il y a une autre technique que je maitrise : le positionnage des décorations d'ongles. Vu que je ne suis pas très doué pour faire du nail-art à la main, sans oublier que je n'ai pas le matériel nécessaire pour ca, et bien je m'achète surtout des décorations pour ongles à moins d'1€. Du coup c'est surtout ca que je met sur mes ongles, mais en prenant mon temps, en n'en mettant pas tout le temps pour les faire garder le plus longtemps possibles ^^

J'ai tenté le stamping, même si je ne suis pas très doué. J'ai l'impression de ne jamais appuyé assez, de ne pas mettre assez de vernis, même si j'en avais fais un que je trouvais assez joli au final ^^

J'ai tenté la technique à l'éponge, j'ai eu un peu de mal au début pour faire ce que je voulais, mais je ne suis pas trop mécontente du résultat ^^

Après, les autres techniques, je ne les connais pas trop, je ne les ai pas tentés. J'essaie déjà de réussir celle que je connais, on verra pour la suite plus tard.

Même si j'aime beaucoup le Nail-Art, il est clair que je ne fais pas partie des meilleurs, que je dois trouver du temps pour pouvoir m'améliorer, mais avec 15 animaux à la maison c'est pas toujours facile ^^"
Puis il y a d'autres choses à prendre en compte : j'ai pas les moyens de m'acheter de bons pinceaux, ni le matériel pour m'entraîner, du coup je fais ca comme je peux avec les moyens du bord. Bon, j'avoue que bien souvent je me prend beaucoup la tête pour faire mes nails-arts. Bien souvent j'ai une idée en tête, mais au moment d'y faire je trouve ca moche, j'enlève et je recommence.
Quand j'étais adolescente, j'étais un garçon manqué, même si je me maquillais et que je mettais du vernis, et maintenant je m'habille avec des vêtements plus féminins, et je me prend la tête pour pouvoir assortir mes vêtements à mes ongles. Sans oublier les accessoires qui vont avec.
Sortir sans une bonne manucure, c'est pas possible. Puis j'aime bien quand les gens regardent mes ongles quand je vais faire les courses ^^
Comme j'avais envie de montrer tout ca j'ai décidé de faire un blog, que j'ai ouvert avec ma belle-soeur, Black-Cat qui vous montre aussi ses beaux ongles dès qu'elle le peut ^^
 Bon, j'arrête là, j'espère que vous en aurez apprit un peu plus sur moi, et n'oubliez pas de nous écrire un petit commentaire et de faire de la pub pour notre blog =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire